Kermesse 2024

Extrait du journal “Ouest France” :

Samedi après-midi, à l’école Jeanne D’Arc, près de 90 élèves ont présenté des danses devant leurs familles. « Pour les CM2, c’était la dernière de leur cursus à l’école primaire : ils ont mis tout leur cœur pour créer eux-mêmes les deux danses » expliquait leur enseignante et cheffe d’établissement, Amandine Bernard.

Les danses présentées ont permis de conclure en beauté une année sous le signe de l’olympisme, à l’image des cinq anneaux et des sports variés mis à l’honneur.

Les parents se sont bien investis dans les stands et la préparation, cette année encore, permettant la réussite de la kermesse, où petits et grands ont pris plaisir à participer à des jeux et activités variées.

« La soirée s’est conclue par un repas avec 166 adultes et 79 enfants. Puis, le feu d’artifice, offert par les entreprises mécènes de l’école, a été très apprécié, à défaut du soleil » précisait Julie Enfrin, la présidente de l’OGEC (Organisme de Gestion des Écoles Catholiques).

« Des activités extrascolaires marqueront la fin de l’année scolaire afin de conclure tout notre travail d’année, avec des journées sportives, une matinée interclasses, la participation à la fête de la musique et le spectacle de violon et d’éveil musical, notamment » finissait Amandine.

Les commentaires sont fermés.