Vendredi 20 décembre, l’école Jeanne d’Arc a plongé dans l’esprit de Noël avec une journée riche en activités pour les enfants.
Le matin, les élèves ont participé à quatre ateliers autour de Noël. Ils ont découvert ou redécouvert l’histoire de Saint Nicolas et de la naissance de Jésus, des récits emblématiques de Noël. Ils ont également appris une danse pour le concert prévu le soir et ont réalisé une fresque collective pour adresser leurs voeux de Noël à Manuel Cousin, skipper du Vendée Globe, qui a embarqué leur mascotte Picabulle sur son bateau Coup de Pouce.
En fin de journée, l’effervescence a atteint son comble avec la visite surprise du Père Noël, venu distribuer des chocolats aux enfants.
La fête s’est clôturée dans la cour de l’école avec un concert chaleureux. Les élèves ont joué au violon ou chanté des airs de Noël, avant d’interpréter leur danse apprise le matin. Un moment mémorable : ils ont invité leurs parents et grands-parents à les rejoindre pour danser ensemble, créant une véritable communion intergénérationnelle. Cette journée festive s’est achevée sur une note joyeuse, emplie de rires, de musique et de partage : une belle façon de se souhaiter un merveilleux Noël.