Les CE en école dehors sous le soleil

Jeudi 6 mars, les élèves de CE ont retrouvé la base de loisirs “Au fil du Lay” pour une nouvelle matinée école dehors. Cette fois, le soleil était au rendez-vous et nous étions accompagnés de Pierre (papa de Lucien) et Anaïs (maman de Théa).

Au programme : conjugaison, temps de pause dans la nature et numération.

C’est parti pour travailler le présent de façon ludique. Les enfants sont répartis en binômes et possèdent des étiquettes correspondant aux terminaisons du présent pour les verbes en ER et les autres verbes. Delphine annonce un verbe et un pronom personnel, aux élèves de choisir la bonne terminaison et d’aller la montrer à un adulte. Après ce temps de révision et de remise en mémoire du présent, les CE étaient prêts à s’affronter dans un béret conjugaison. Le principe est le même que le précédent mais cette fois, il faut être plus rapide à trouver la terminaison que l’équipe d’en face. Pas facile, entre précipitation et réflexion pour être sûr d’avoir la bonne réponse.

Les enfants ont bien travaillé, place à la récréation dans la nature. Les structure de jeux ont eu bien sûr beaucoup de succès.

Après cette pause ressourçante, les élèves sont rechargés pour continuer l’apprentissage des nombres : à 3 chiffres pour les CE1 et à 4 chiffres pour les CE2. Ils s’interrogent donc sur la lecture des nombres et la valeur des chiffres dans les nombres grâce à des ateliers.

11h45 : Il est déjà l’heure de rentrer à l’école. On ramasse nos affaires et petite marche de retour. Nous poursuivrons nos apprentissages du présent et des nombres en classe un autre jour…

Retour en haut