Chants et danses à la Marpa

Lundi matin, les élèves de petites et moyennes sections de l’école Jeanne D’Arc ont rejoint, une nouvelle fois, les résidents de la Marpa Sourire D’Automne pour leur rendez-vous périodique. Beaucoup avaient revêtu leur pull et bonnet de Noël pour égayer cette parenthèse artistique, dans une salle commune aux couleurs de noël.

Les enfants ont proposé un petit échauffement en douceur et en musique aux résidents à l’aide des foulards ainsi que quelques petits exercices de yoga.

Aussi, des chansons et danses variées sont venues animer la fin de matinée avec un public attentif et participatif.

Les résidents ont profité de ce moment de partage pour échanger leur prénom et demander celui des enfants, essayant de faire du lien avec leurs connaissances, plus ou moins jeunes.

La prochaine rencontre se déroulera en janvier avec, cette fois-ci, un peu de bricolage à quatre mains. Les résidents sont tellement contents de partager ces moments avec les petits et le plaisir semble partagé quand on s’attache aux regards, aux paroles et aux gestes échangés entre jeunes enfants et aînés : un bel exemple de moment intergénérationnel !

 

Les commentaires sont fermés.