Rencontre d’un champion de France Simon Deschamps

Mardi, les élèves de notre école ont eu le plaisir de rencontrer Simon Deschamps, jeune athlète de l’équipe ABV originaire de Mouilleron Saint Germain. Les élèves de CE avaient préparé des questions à poser à Simon :

Loup : Tu as quel âge ?

Théa : Est-ce que tu aimes faire de l’athlétisme ?

Bérénice : Est-ce que c’est dur pour toi ?

Jeanne : Est-ce que tu t’es déjà fait mal à une course ?

Kizzy : Est-ce que tu as fait un triathlon ?

Naïlana : Pourquoi tu fais ce sport ?

Alix : Est-ce que tu as déjà perdu ?

Maxens : Est-ce que tu es fort ?

Lucile : Est-ce que tu feras toujours ce sport ?

Fabien : Que ressens-tu pendant ton sport ?

Aurélien : Est-ce que tu te sens un peu seul ?

Alice : Est-ce que tu aimerais faire d’autres sports ?

Fabien : Est-ce que tu fais partie de la famille de Didier Deschamps ?

Simon a pris le temps de répondre à leurs questions et de nous expliquer sa vie de sportif. Il a commencé l’athlétisme à 9 ans après avoir arrêté le foot. Il est maintenant en études à Nantes et a 18h d’entraînement dans sa semaine répartis sur 6 jours. Il collectionne les médailles et les coupes depuis de nombreuses années et nous a notamment montré ses 3 médailles d’or de champion de France jeune. Il se spécialise maintenant dans le 400m haies après avoir pratiqué l’heptathlon (60 m, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur, 60m haies, saut à la perche et 1000m).

Il a eu l’occasion cet été de participer au championnat d’Europe à Jérusalem où il a fini 10ème (dossard en photo). Les élèves ont pu découvrir à quoi ressemblaient des chaussures pour courir sur piste avec des pointes. Simon ne participera pas aux JO de 2024 car il est trop jeune mais espère être présent aux JO 2028 à Los Angeles.

A la demande des enfants, Simon les a accompagnés pour une course d’un tour de cour. Les enfants étaient tellement motivés qu’ils ont gagné largement !

Nous souhaitons bonne chance à Simon pour sa compétition de 200m ce week-end. Nous suivrons ses performances.

Les commentaires sont fermés.